WEB PAYSAN


Actualités de la Chasse


Dates d'ouverture de la chasse ICI



Communiqué de presse des chasseurs en colère !

Le 27 juillet 2008



Environ 250 chasseurs ont bloqué samedi matin pendant plus de trois heures les accès aux différents bacs permettant de traverser l'estuaire de la Gironde.

Une centaine de chasseurs à Blaye (Gironde), 120 au Verdon (Gironde) et une soixantaine à Royan (Charente-Maritime) ont occupé les embarcadères. En fin de rassemblement, les chasseurs en concertation avec Dominique Bussereau ont obtenu à l’attention des touristes gênés par le blocus la gratuité de 3 bacs.

Les Chasseurs souhaitent par ailleurs corriger les propos prêtés par erreur à Christian Lucas dans l’article de Sud-Ouest du dimanche 27 juillet. En effet, l’ensemble des représentants s’entend pour revendiquer un calendrier national incompressible des dates allant du deuxième samedi d’août au 10 février pour les canards et au 20 février pour les oies.

Les chasseurs en colère rappellent qu’ils exerçaient il y a quelques années du 14 juillet au 28 février et que, dans un souci d’approche consensuelle, ils font une dernière preuve de compromis en s’accordant de perdre encore quelques jours pour un traitement homogène des dates sur l’ensemble du territoire national (arc méditerranéen compris).

Les chasseurs ont une fois de plus fait preuve de bonne volonté en proposant des dates restrictives pour une approche de consensus avec le gouvernement et les associations environnementales. Les chasseurs en colère, n’accepteront pas d’être une fois encore sacrifiés sur l’hôtel de l’écologie radicale, aujourd’hui représentée par l’extrémisme d’Allain Bougrain-Dubourg.

Nous attendons de Jean-Louis Borloo des dates justes, comme les avaient promis le Président de la République, faute de quoi, nous appellerons à la désobéissance civile et nous amplifierons les manifestations et la communication contre ceux qui seraient tenus pour responsables de la situation, au premier rang du quel les membres de la majorité trouveront naturellement une place de choix !



Les Chasseurs en colère




manif

manif

manif



Image significative : Pour un développement durable, soyons éco-responsable

Retour