"CPNT dénonce le projet de nouvelle augmentation du prix de l'électricité en France".




Visites:5771




projet_nouvelle_hausse_tarifs_electricite_EDF_selon_le_CPNT
envoyé par JournalBGA. - L'info video en direct.

Le collectif PULSE et la FED unissent leurs forces

Communiqué CPNT Gironde du 30 Novembre 2010

CPNT vent debout contre l’éolien dans le Médoc !

Le Mouvement de la ruralité CPNT réaffirme son opposition à toutes implantations d’éoliennes en Médoc, qu’elles soient terrestres ou offshores.

CPNT, engagé depuis de nombreuses années aux cotés des associations citoyennes d’opposants à l’énergie éolienne, qu’elles soient nationales comme la FED ou locales comme Vigiéole dans le Blayais, partage et soutient l’action des maires médocains, tel Michel Bibey ou Henri Sabarot, opposés à ces projets éoliens.

CPNT invite l’ensemble des Girondins, notamment les chasseurs médocains, à soutenir les actions des associations et des élus contre ces implantations et à s’opposer aux élus et promoteurs porteurs de ces projets destructeurs de la qualité de vie et de la biodiversité en Médoc.

CPNT dénonce le copinage et les arrangements de couloir du ministère de l’écologie avec une organisation ornithologique (la LPO) ayant pignon sur rue dans le ministère notamment grâce à l'ex-locataire des lieux.

Si l'engagement du ministère de ne pas retenir le littoral du Poitou/Charente (lieu du siège de la LPO…) pour l'implantation d'éoliennes offshores pour cause de présence d'oiseaux migrateurs, il va sans dire qu'il est inadmissible d’une part d'en concevoir un dans la Gironde voisine qui est un axe majeur migratoire et d’autre part, que cela se fasse sous le silence assourdissant de ces ornithologues de salon.

D’ores et déjà, CPNT invite les Girondins à rejoindre le mouvement d’opposition aux éoliennes qu’il soutient et à s’informer sur l’arnaque éolienne en consultant les sites internet des associations FED, PULSE et Vigéole.

Pour tout contact :

Eddie PUYJALON, Délégué CPNT Gironde

06 76 78 54 90



Communiqué CPNT du lundi 25 Octobre 2010





CPNT s'insurge contre le projet parlementaire d'augmentation du prix de l'électricité dont le seul but, derrière l'alibi du développement des énergies renouvelables, est de satisfaire aux seules exigences du lobby de l'écologie business.

Le surcoût de l'énergie verte n'a pas à être payé et supporté par l'ensemble des usagers et foyers français abonnés à EDF. Ce n'est pas aux consommateurs de le faire, d'autant qu'ils se feront ensuite de nouveau vider les poches lors du rachat de l'électricité produite.

Devant les difficultés financières de nos concitoyens dues a la crise, CPNT appelle plutôt a mettre a contribution les promoteurs concernés, notamment éoliens, en finançant eux-mêmes et sur fonds propres le coût des énergies renouvelables. A eux de payer ! Ce ne serait que vraie justice d'autant que ceux-ci s'enrichissent considérablement sur le dos des Français par l'implantation massive d'énergies renouvelables, notamment éoliennes, alors qu'ils profitent déjà largement du soutien public dans le cadre du Grenelle de l'environnement de J-L. Borloo pour leurs investissements juteux.

Les récentes fortunes accumulées par ces promoteurs d'énergies renouvelables sont indécentes au regard de la crise, mais aussi en raison des nuisances et autres atteintes causées, surtout par les éoliennes, tant aux Français qu'à leur environnement.

C'est sans doute a cause de ça que tous ces scandales ont bizarrement été tus lors du Grenelle de l'environnement. CPNT invite donc le Gouvernement au réalisme et a la retenue, donc à plus de contrôles et de contraintes quant a la propagation dangereuse et dispendieuse de ces énergies.

Pour tout contact : 06 31 93 33 27 ou 05 59 14 71 71

www.cpnt.fr



Mentions légales